Présentation du centre communal d’action sociale du Perchay (CCAS)

  • Le saviez-vous ?

Depuis 1986, l’état délègue aux collectivités une compétence globale dans le champ de l’action socio médicale. Présidé de plein droit par monsieur le Maire soutenu par un conseil d’administration composé de personnes qualifiées, le CCAS est par nature l’institution locale déployant la politique municipale en matière d’action sociale.

Membres du CCAS :
Président : Patrice Montignies
Référent : Bruno Suron
Et Vincent Alaimo, Murielle Bigot, Audrey Bourges, Gwenaëlle Bresson, Isabelle Camus, Sophie Dovillez, Maryse Montignies.

  • Quelles sont ses actions ?

A ce titre, de nombreuses activités légales ou facultatives sont proposées comme le repas des retraités, le spectacle pour les enfants de notre village en fin d’année ou diverses aides financières d’urgence.

Suite à sa nouvelle nomination en Juin 2014, le conseil d’administration a de nombreuses pistes d’actions en perspective comme des temps d’échanges thématiques pour les retraités, ou encore une bourse aux livres…..
Dans le cadre de ces nouvelles activités visant à répondre au mieux à vos besoins, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous tenons à votre entière disposition, dès à présent, pour vous soutenir dans vos démarches administratives (gestion factures, rédaction de courriers….).
Vous pouvez á ce sujet contacter Bruno Suron au 0649557249 ou par mail ( brunosuron@yahoo.fr).

Restos du cœur du val d’Oise : 01.34.11.08.96.
http://www.restosducoeur.org/francemap#regions-liste-restos

Secours Populaire : antenne locale au 2, rue de Gisors, 95750 Chars. Tél : 0130398504
https://www.secourspopulaire.fr/95/